Blog

COMMENT ACHETER UNE MAISON OU TERRAIN AU VIETNAM POUR DES ÉTRANGERS?

Les étrangers qui vivent au Vietnam peuvent acheter des maisons dans le but d’y habiter. Selon la loi vietnamienne, la terre est un bien national, de sorte que vous ne pouvez posséder que la structure construite sur une propriété, pas la terre sur laquelle elle se trouve. Vous pouvez profiter d’un «droit d’utilisation des terres» jusqu’à 50 ans. Cette durée peut être renouvelée. Cela dépend toutefois du contrat passé entre le promoteur du building et le gouvernement Vietnamien. Dans le cas d’une personne d’origine vietnamienne (Viet-Keu) ou d’un étranger marié avec un conjoint vietnamien, la durée de possession du bien est alors illimitée comme pour les habitants locaux.

Demander des conseils professionnels pour s’assurer que toutes les mesures sont prises correctement pour assurer un transfert de propriété sans problème.

Alternativement, selon la loi du logement du Vietnam, chaque étranger qui a un visa vietnamien sur son passeport peut acheter une propriété au Vietnam. Cependant, si vous jouissez d’immunités et de privilèges diplomatiques ou consulaires, cela ne s’applique pas.

Outre les particuliers, les sociétés étrangères, les succursales, les bureaux de représentation des sociétés étrangères, les fonds d’investissement étrangers et les succursales de banques étrangères qui exercent leurs activités au Vietnam ont également le droit d’acheter des biens de projets résidentiels.

vi-tri-can-ho-water-bay-quan-2-2